06 80 71 32 21
mikael@fidis.fr

Une après-midi à Arles pour la Féria de Pâques.

Ce dimanche 16 avril 2017, Fidis était de sortie pour la Féria de Pâques à Arles. Je vous propose un résumé de cette après-midi.

photographe-photographe arles-photographe professionnel-photographe de mariage-photographe de mariage arles-montage video-communication d'entreprise-galerie photo-photo

Féria de Pâques - Bandido-Feria-Arles-2017-chevaux-Guardians

Comme tout Arlésien qui se respecte, Fidis est sorti prendre l’air pour la Féria de Pâques 2017 à Arles. Suivant le programme de cette année, une bandido était prévue à 19h30 sur le Boulevard des Lices.

Partant à 16h30 de chez moi, je me suis d’abord dirigé vers la fête foraine de la Féria. Comme chaque année, elle permet d’occuper les enfants et de dépenser rapidement et efficacement les fruits de son dur labeur quotidien.

fete-foraine-Feria-Arles-2017

Que serait une Féria sans un petit verre de Ricard, boisson officielle du sud de la France ?

Arrivé vers 18h sur le Boulevard des Lices, j’étais bien obligé de faire travailler le commerçant local en lui prenant quelques verres de petits jaunes tout en patientant en attendant le début de l’abrivado.

19h30 sonnantes, pour une fois, la bandido commence à l’heure ! Pleine de surprises, elle me paraît beaucoup plus mouvementée que les années passées. De nombreux taureaux sortent ou sont arrêtés, à mon plus grand plaisir, me laissant prendre des photos.

Taureau-Arles-Feria-2017-photographie-fidis

Le Toro de fuego de 21h30 étant annulé cette année à cause du trop fort Mistral, rien de mieux qu’un bon restaurant « Au brin de Thym » avec de bonnes surprises culinaires et une ambiance musicale pour finir cette Féria 2017 à Arles. Un petit restaurant qui ne paie pas de mine de l’extérieur mais qui réserve de très bonnes surprises à ses clients. Je ne peux que vous le conseiller.

musicien-Arles-Feria-2017-au-brin-de-thym

photographe-photographe arles-photographe professionnel-photographe de mariage-photographe de mariage arles-montage video-communication d'entreprise-galerie photo-photo

Finalement, cela m’a vraiment donné envie, à moi ainsi qu’à ma femme, de profiter pleinement de cette Féria et des suivantes.

C’est décidé, l’année prochaine, ou même plus tôt pour la Féria du riz (en septembre), promis, on passe la soirée en bodega ! Pour enfin faire une vraie Féria comme il se doit !